Mon intention ici : que chacun accueille sa détermination.
En chamanisme, on apprend lors de chaque cérémonie, chaque rituel, chaque voyage, chaque soin, toutes pratiques, à poser une intention avant de faire.
Depuis des années, dans chacun des stages que je propose, nous commençons par poser une intention.
« Je suis venu par hasard », ça n’existe pas. Il y a des intentions conscientes et des intentions inconscientes. Mettons de la lumière sur ces intentions, et priorisons-les.
Là, c’est clair, net et précis.
Et ne jouons pas avec les mots, qu’on ne corrige pas l’objectif de l’autre avec des « on ne dit pas je veux, c’est du désir » ou « l’univers ne connait pas la négativité » ou d’autres techniques de communication. L’essentiel n’est pas les mots, mais l’intention, l’énergie, la focalisation, l’intensité qu’on crée.
« L’univers n’est pas prof de français », comme j’aime à répéter. Si vous faites des fautes, des erreurs, des maladresses, on s’en fout, tu crois en toi, tu as foi en toi et en la vie, c’est tout ce qui compte. Tu es le magicien.
Et dans la vie de tous les jours, posons-nous des intentions ?
« Coucou ça va ? J’aimerai discuter juste comme ça » NON. Arrêtons de faire semblant, de nous faire désirer, de susciter la curiosité, de tourner autour du pot, de manipuler en fait !
Soyons cash ! Et quel gain de temps et d’énergies !
Poser une intention chaque matin au réveil, dans chaque pas, chaque mot, chaque geste, jusqu’au couché, ça s’appelle être conscient.
Vous me connaissez bien depuis des années, la question est : QUEST-CE QUE JE CRÉE ? C’est tout.
Ne vous oubliez pas, ne vous perdez pas, ne vous éparpillez pas, une intention à la fois. Et avec un peu de chance vous trouverez même d’autres trésors en marchant.
Vous chez l’amour ? Vous trouverez peut-être des amis.
Vous voulez monter une entreprise ? Vous rencontrerez surement des gens compétents en route.
La vie nous offre l’abondance.
Et qu’avons-nous à perdre ?
Bénéfices secondaires ? Confort ou insécurité ? Sécurité ou liberté ? La stabilité ou l’inconnu ?
Et oui les amis, ça fait peur ! Ça fait rêver mais ça fait peur, de guérir, d’aimer ou être aimé, d’être en paix, de devenir riche ou de voyager. Inconsciemment nous avons peur. Et ces peurs-là ne demandent qu’à sortir.
Tu es au point A, tu veux aller au point B. Ce n’est pas une ligne droite. Sur ton chemin il y aura peut-être des trous, des pièges, des obstacles et quelques personnes malveillantes ; mais réellement de la magie, de la joie, des rencontres heureuses et du bonheur. Tu y vas ou pas ? C’est tout ce qui compte.
Prends ton pouvoir, ta puissance et ta foi et vas-y.
Gwen Clappe, le 13.10.22