Les derniers articles

Le souffle divin

Avez-vous déjà failli vous noyer ? Ou nager tellement profondément que le retour à la surface vous semble interminable, que chaque instant soit une éternité ?

Alors souvenez-vous de cette inspiration divine que vous avez prise en sortant la tête de l'eau. Souvenez-vous de l'adrénaline, de la peur de mourir s'évaporer en un instant et ce bonheur intense de vivre vous envahir !

Il y a quelques années, je cherchais quelqu'un dans un bâtiment en travaux, je l'appelais du rez-de-chaussée, aucune réponse. Je rebrousse chemin. Et là une pierre de 20kg tombe du 2e étage, à 50cm de moi.

Je me souviens... D'abord la surprise, l'étonnement, le choc, le souffle coupé, puis cette inspiration divine du : j'ai failli mourir il y a une seconde.

Nous avons tous, sûrement, des anecdotes, ou nous avons failli mourir, ou qu'il s'en soit fallu de peu. Remémorez-vous...

J'en parle en stage... Comme étant le moment dans une vie, où l'on savoure le plus d'être en vie.

Et après chaque émotion libérée, nous avons ce souffle divin. Après avoir longuement pleuré, après avoir lâcher une colère exceptionnelle, avec avoir eu une peur bleue, après un fou rire extraordinaire...

Il y a cette respiration profonde.

WOW, je suis vivant !

Non je ne vous conseille pas de vous mettre en danger bien entendu, mais que chaque jour vous tentiez de revivre cela.

Je me souviens quand j'étais petit, à l'île de la Réunion, parfois dans la canicule, un orage éclatait et ne durait que quelques minutes. Mon grand frère et moi courrions immédiatement dans le jardin, danser, tourner sur nous-mêmes comme des toupies, à l'image de derviches-tourneurs inconscients. Jusqu'à l'ivresse, la perte d'équilibre, tomber sur le sol, en transe, et allongés par terre, recevant des grosses gouttes de pluie chaude... Respirer.

Chers amis, chantez, dansez, vivez intensément, ce souffle divin est le plus beau baiser que vous puissiez offrir à la vie avec reconnaissance et gratitude.

 

Gwen CLAPPE, le 22.04.22

 

Contact

This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

 

© Gwen Clappe 2022 - Tous droits réservés