Les derniers articles

L'effet Papillon (Sur Les Sous-Personnalités)

"Mesdames et messieurs, le train est immobilisé pour une durée indéterminée, en raison d'un corps trouvé sur la voie, en gare de Genève Cornavin".

09h30 ce matin, j'avais un train à 10h00.

- 1ère pensée, le voyageur accompagné de l'ego : J'espère que ça ne va pas durer longtemps et que je ne vais pas rater mon train.

- 2ème pensée, l'humaniste, accompagné de l'âme : mon Dieu, quelle tristesse... un corps... ni homme ni femme, ni âge, ni rien...juste un corps... je sais que c'était quelqu'un avec une identité et une vie. Paix à son âme.

- 3ème pensée, le chamane accompagné de l'âme : je vais en profiter pour prier pour son âme, envoyer des énergies d'amour et de guérison à ses proches.

Je rate mon train, nous devons prendre des bus ou trams pour aller à la gare, tout le monde descend. Arrivé à la gare, des dizaines de trains annulés, de correspondances bloquées, des milliers de personnes paralysées. Les trains suivants sont également annoncés annulés ou en attente.

- 4ème pensée, le papa : bon, je rentre et je verrai peut-être mon fils cet aprem suivant que je parte cet aprem ou demain matin.

- 5ème pensée, l'ami des animaux, avec l'ami : mince... ma chatoune Absolue m'attend... et je vais devoir demander à la personne a qui je l'ai confiée de la garder plus longtemps...

- 6ème pensée : le thérapeute et le guérisseur : et demain j'ai un patient à 14h00 à Pierrelatte, si je prends le train le matin, je vais devoir décaler le rendez-vous.

- 7ème pensée, l'homme d'affaires accompagné de l'ego : et merde je n’ai pas pris l'assurance annulation et déplacement à 2€ sur l'application SNCF comme un radin, j'espère que je vais pouvoir utiliser le même billet.

- 8ème pensée, le garant du bien-être accompagné de l'âme : peu importe tout cela, je vais prendre le temps de m'occuper de moi et tout cela passera après.

- 9ème pensée, l'être social : dire que ce suicide a impacté la vie de milliers de personnes, qui avaient un train, un rendez-vous, du travail, un avion, quelqu'un à voir absolument, etc ; et que toutes ces personnes ont également tous ces personnages intérieurs comme moi, c'est fou cet effet papillon !

- 10e pensée, l'enseignant : dès que j'arrive chez moi j'écris un article à ce sujet, l'effet papillon et son, ses impacts sur la multiplicité de nos êtres.

C'est incroyable comme nous sommes multiples et différents, comme tout existe et cohabite en nous en permanence, et tout a le droit d'exister sans jugement, que nous ayons des pensées altruistes, ou égoïstes, aimantes et colériques, nous sommes extraordinaires !

Il suffit juste d'être conscient et observateur de soi.

 

Gwen CLAPPE, le 02.12.21

Contact

This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

 

© Gwen Clappe 2021 - Tous droits réservés

Design & communication
www.pikystudio.ch